Choisir son hôtel à Koh Samui

Choisir son hôtel à Koh Samui

Pour des vacances réussies, le choix de l’hôtel dans lequel séjourné ne doit pas se faire à la légère. Toutefois, choisir l’hébergement reste difficile lorsque la destination regorge de plusieurs établissements se distinguant les uns des autres. Pour profiter des journées de détentes et des nuits de relâche de l’île de Kho Samui, de magnifiques hôtels et établissements d’hébergement sont à la disposition des vacanciers, s’accompagnant de commerces pleines de charme. Les hôtels de Samui se préfèrent de par sa situation géographique et de ses plages à proximité. L’île de Samui peut se diviser en plusieurs secteurs touristiques selon sa délocalisation.

Hôtel et grandes plages

Les genres d’hôtels et la magnificence de la plage que chaque endroit offre, restent sans pareille. La côte Ouest de l’île de Samui met à la disposition de tous ses touristes de grandes plages découvertes. Cette partie de l’île est plus un endroit de transit, réellement idéale pour les voyages d’affaires. La plage est très vaste, le touriste peut se ressourcer en ayant devant lui tout seul, l’immensité de la mer. Toutefois, les restaurants et les hôtels se font rares. Mais, dans certains coins comme Taling Ngam, il existe des centres de festivités, des discothèques et des bars.

La côte Nord de l’île

Réservé aux amoureux de la nature, avec très peu d’hôtels mais diversifiés. Néanmoins, ils ont en commun une large espace de verdure à offrir. Ban Phang Ka dispose d’hôtels pas chers, tandis que les hébergements luxueux se trouvent à Leam Set, et à Thong Krut, des hôtels avec de bons petits plat pour les gourmets. A nature se conjugue le calme, et un peu plus à l’Est, pour ceux qui recherchent le calme, la côte Nord-Est est le mieux indiqué. Des hôtels abondent et se situent principalement le long de la plage. La vie de nuit n’existe pas vraiment sur la partie nord, cependant, certains restaurants ouvrent leur porte jusqu’à 22h. Avec leur petite baie pleine de charme, ces hôtels offrent une atmosphère intimiste.

Hôtel, plage et centre d’activités

Les amateurs d’ambiances festives, à coup sûr opteront pour les endroits près des centres d’activités ! La côte Est de l’île reste le meilleur choix. Chaweng et Lamai offrent des hôtels touristiques raffinés et somptueux. Une large gamme d’hébergements, allant du plus modeste au plus luxueux. Il va de soi pour les tarifs. Les chambres disponibles dans cette région sont équipées parfois d’une piscine ou d’un jacuzzi, avec vue sur la mer ou sur l’ensemble de l’île. La haute saison, moment propice pour le tourisme dans l’île va de Février à Mars et il faut absolument réserver à l’avance les hôtels. Surtout pour des séjours à l’hôtel 5 étoiles de Samui ou encore à l’hôtel Vana Belle qui reste un endroit incontournable pour des vacances de rêve, avec ses piscines privatives au bord de la plage, tandis que l’hôtel Pavillon Samui, reste idéal pour des vacances familiales. Ainsi, chacun est servi selon ce qu’il est venu trouver à Koh Samui.

Plus de détails sur hotels samui

Comments are closed.