Ma visite à Hua Hin

Ma visite à Hua Hin

Hua Hin est une station balnéaire très facilement accessible depuis Bangkok. C’est un petit peu la ville accueillant les résidences secondaires de nombreux travailleurs venant de la capitale. Elle propose un cadre similaire à ce qui peut se trouver sur les îles, puisqu’elle est située au bord d’une baie. Mais son environnement est totalement différent d’une île. En effet, Hua Hin est une agglomération de 80 000 habitants permanents. On est donc très loin des îles du Golfe de Thaïlande. Même si l’activité de cette station balnéaire est surtout basée sur le tourisme, cette ville comporte d’autres industries, comme du textile. Voici deux lieux que j’ai particulièrement appréciés lors de mon séjour dans cette ville.

Parc aquatique Vana Nava

Si vous êtes en famille, nul doute que c’est une activité à ne pas louper. Ce parc d’attractions aquatiques est le plus grand d’Asie du Sud-Est, et offre un nombre massif d’activités différentes, pour les petits comme pour les grands. Les règles de sécurité les plus strictes y sont appliquées compte-tenu de sa renommée. Attention toutefois à s’y rendre en semaine. En effet, le week-end, la foule est particulièrement intense et pourrait rendre votre journée particulièrement pénible.

Le marché flottant de Sam Phan Nam

Ce marché est typique des marchés ambulants thaïlandais. Ceux-ci adorent vendre leurs marchandises depuis des bicoques facilement transportables, et la voie fluviale est une solution idéale pour beaucoup d’entre eux. Certaines personnes vous proposeront de vous prendre à bord de leur embarcation afin de faire le tour du marché. C’est une expérience particulièrement agréable, et les produits proposés sont directement issus de la région. Les fruits sont particulièrement savoureux. Petit conseil, lorsque vous avez affaire à des marchands, passez toujours par une étape de négociation. Ceci peut paraître impoli, mais cela fait partie de la culture thaïlandaise.

Comments are closed.