Se ressourcer en Thaïlande en faisant du sport

Se ressourcer en Thaïlande en faisant du sport

Des vacances revitalisantes:
Si vous êtes à la recherche du dépaysement complet, la Thaïlande est une destination qui regorge de magnifiques paysages. De la plage de rêve à la montagne recouverte de forêts luxuriantes, vous trouverez l’endroit qu’il vous faut pour vous ressourcer. En plus, pour stimuler votre condition physique et retrouver tout votre bien-être par le sport, votre voyage en Thaïlande vous fera découvrir une multitude de programmes adaptés : les sports nautiques, le cyclisme, le yoga ou encore le tennis.
Le yoga et ses bienfaits :

se ressourcerDe merveilleux décors, des plages isolées et la nature abondante vous donneront l’envie de pratiquer le Yoga. C’est une pratique très relaxante basée sur la méditation et l’écoute du corps. Traditionnellement, le Yoga était plus un mode de vie qu’une méthode d’enseignement.
Il comprenait, à son origine, les techniques de méditation, des habitudes d’alimentation saine et du travail.
Les techniques et les différentes postures sont désormais transmises par des professionnels lors des différents programmes bien-être. Cette pratique présente de multiples avantages pour la santé :
Il diminue le stress et renforce la confiance en soi. L’humeur s’en trouve alors amélioré.
Du point de vue de la pratique des postures, le Yoga a un impact beaucoup plus faible sur les muscles et le corps. Il y a beaucoup moins de risque de blesser et au contraire il améliore la posture, la respiration et donne du tonus aux muscles.

L’expérience de la boxe Thaï ou Muay-Thaï :

boxe thai thailandePour les plus motivés et ceux qui recherchent l’authenticité de la Thaïlande en matière de sport de combat, des camps d’entraînements sont disposés à vous offrir des stages en boxe Thaïlandaise. Les séances d’entraînement sont plus ou moins intenses selon le niveau du cours choisi, mais l’essentiel des techniques est toujours initié par les instructeurs. De nombreux camp et stage de boxe thai sont disponibles.

 

 

Les sports nautiques :

jet ski en thailandeLes choix sont multiples dans ce domaine : la voile, le jet ski, la plongée sous-marine pour n’en citer que quelques-uns. Ces sports vous garantissent une montée d’adrénaline !
La plongée est très populaire en Thaïlande. Elle vous fera découvrir la richesse de la flore et de la faune que cachent les eaux cristallines : les requins baleines ou léopards, les raies manta… Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il y a également le « banana boat » ou « bateau banane », le jet ski et le wake-board où vous grimper sur une planche tirée par un hors-bord.

Les autres sports :
Pour les amateurs de cyclisme et d’exploration, la Thaïlande est un lieu de retraite idéal avec de splendides paysages, mais également une culture riche en histoire et une population chaleureuse.
Le tennis aussi y est très prisé. Pour brûler des calories et se remettre en forme, rien de tel qu’un bon match. Ou pour se détendre et faire de la marche, essayez le golf !
La Thaïlande offre une multitude d’activité pour des vacances actives.

Plus d’infos sur l’Office du Tourisme de Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *